Faites une bobine pour un moonshine encore vous-même. Instruction de fabrication


La dernière étape du processus de distillation est l'accumulation de vapeurs d'alcool. Pour rendre cette étape plus rapide, une bobine est utilisée pour le clair de lune encore.

Le rôle du serpentin dans l'installation moonshine (réfrigérateur Graham) est de refroidir les vapeurs de la boisson à travers les parois du tuyau.

Les vapeurs du clair de lune dans la bobine entrent en contact avec la surface des murs. Les vapeurs sont refroidies et condensées sous forme de moonshine dans un récipient spécial.

La bobine a plusieurs caractéristiques qui affectent le fonctionnement du moonshine encore.

  • Conseils
  • À quoi sert une bobine?

    Une bonne bobine appropriée pour le moonshine est plus importante que le réservoir lui-même. Le rendement de la boisson, sa qualité et sa productivité dépendent du tube en spirale à l'intérieur. Si pour le cube lui-même, dans lequel la purée ou une autre solution contenant de l'alcool est chauffée, il est possible d'adapter un autocuiseur, un flacon, un autocuiseur à jus, alors il est très difficile de trouver une alternative toute faite à une bobine. .

    La tâche principale de la bobine est de refroidir les vapeurs d'alcool et de les condenser à l'intérieur du tube. Le nom correct de cette pièce est refroidisseur à serpentin.


    Diplôme de docteur en serpentine
    Comment fonctionne cette partie de l'appareil:

    1. Le braga ou tout autre liquide à l'intérieur du cube chauffe.
    2. Des vapeurs d'alcool pénètrent dans le tube.
    3. Lorsqu'ils entrent en contact avec les parois froides de la batterie, ils se transforment en condensation.
    4. Moonshine (ou une autre boisson, selon la base) s'écoule à travers un tube dans les plats préparés.

    Vous pouvez acheter une bobine pour un moonshine encore, même avec un tube extérieur, maintenant ce n'est pas un problème, mais le plus souvent, il est fabriqué indépendamment. Les raisons sont différentes: désir d'économiser de l'argent, taille non standard, n'aime pas le matériel que les magasins proposent.

    La tâche principale de la bobine

    Le principe de fonctionnement de cet appareil est assez simple. Lorsque la purée est chauffée, des vapeurs d'alcool pénètrent dans le serpentin, dont les surfaces refroidissent ce mélange. La diminution de température se produit en raison du contact du côté extérieur de l'élément avec le fluide de refroidissement, le plus souvent il s'agit d'eau. La façon dont ce processus se déroulera dépend du diamètre de la bobine, du matériau et des surfaces de contact communes de l'agent de travail et du refroidisseur. Certains appellent cette partie du système - le cœur du clair de lune encore.

    Matériau de bobine Moonshine

    L'acier est considéré comme un matériau durable et fiable. Il présente de nombreux avantages: il ne s'oxyde pas, ne rouille pas, il sert longtemps. Le seul point négatif est qu'il est difficile de trouver de l'acier alimentaire, les matériaux techniques sont plus courants. Les bobines sont souvent en aluminium. Mais ce matériau ne peut pas se vanter d'une résistance et d'une durabilité élevées, de plus, il réagit avec l'alcool.

    Il n'y avait ni acier ni aluminium dans l'ancien temps, donc une bobine de cuivre était le plus souvent utilisée pour le clair de lune. Et à ce jour, c'est le matériau le plus demandé. Le laiton est parfois utilisé. Dans cet alliage, le cuivre occupe également une grande part.


    • Bobine en acier inoxydable


    • Bobine de tube en aluminium pour encore moonshine


    Bobine de cuivre pour moonshine encore

    Parfois, pour les alambics moonshine, des bobines de colonnes de gaz sont utilisées. Ils sont également en cuivre, mais ce n'est pas la meilleure option.

    Refroidisseurs inversés et tubes Graham

    Quant aux bobines de retour, elles existent en plusieurs variétés. Les chambres à air à billes peuvent être appelées bobines inversées. Ils ont une grande surface d'échange thermique, ce qui garantit leur haute performance. Ces réfrigérants sont appliqués à des liquides à bas point d'ébullition.

    Les chambres Liebig peuvent fonctionner à la fois comme des réfrigérateurs à flux inversé et direct. La conception de la chambre Liebig est représentée par un seul tube en cuivre ou en verre. Dans les alambics moonshine, les chambres Liebig ressemblent à des tubes, fixés avec des vis autotaraudeuses ou par soudure.

    Tous les serpentins de retour diffèrent des serpentins à flux direct en ce que le réfrigérant y est introduit de bas en haut. Cette caractéristique est considérée comme un avantage de cette conception, qui permet d'introduire des substances supplémentaires dans la chambre avec des vapeurs de moonshine.

    Le plus souvent, moonshine contient encore des refroidisseurs, qui sont un tube d'enroulement, et ces réfrigérateurs sont appelés tubes Graham. De tels éléments sont installés verticalement, ce qui permet au distillat de s'écouler librement dans le récipient substitué. Ces bobines diffèrent les unes des autres par le nombre de spirales. Plus le volume de la purée est grand, plus de telles spirales doivent être présentes sur le réfrigérateur Graham.

    Vous pouvez également fabriquer vous-même un réfrigérateur avec des spirales, mais avant de commencer cette tâche, à l'aide de calculs spéciaux, vous devez dessiner avec précision la structure de la bobine. Le fait est que le diamètre des spirales d'un tel appareil doit être le même, quel que soit leur nombre. La mise en œuvre du schéma de la future bobine vous permettra de déterminer avec précision les paramètres des spirales et de les recréer dans le produit fini.

    Pour fabriquer un tube de bobine de vos propres mains, vous devez préparer un tube en cuivre (en option - aluminium ou laiton) d'une longueur maximale de deux mètres, d'une section transversale de 8 à 12 millimètres et d'une épaisseur de métal allant jusqu'à 1,1 millimètre. Vous devez également préparer le corps du futur réfrigérateur, car les paramètres des spirales du tube dépendront de sa taille. En tant que corps, vous pouvez choisir un tuyau d'égout en plastique d'un diamètre de 80 millimètres.

    Comment faire votre propre réfrigérateur Graham:

    1. Tout d'abord, le tube en cuivre (laiton, aluminium) doit être bien rempli de sable fin, ce qui évitera la déformation du matériau lors du curling de la structure.
    2. Des chevilles en bois sont fixées aux extrémités du tube. Vous pouvez également serrer fermement les extrémités ou les souder complètement.
    3. Ensuite, vous devez prendre un objet lisse avec une section transversale circulaire du diamètre requis et visser un tube dessus. Lors du choix d'une étape entre les tours, vous devez faire attention au schéma et au calcul effectué.
    4. Les extrémités de la bobine presque finie doivent être ouvertes et le remplissage doit en être versé. Après cela, le tube doit être soigneusement rincé.
    5. Le corps de la batterie doit être équipé d'une sortie d'eau et de raccords d'alimentation en eau.
    6. La bobine elle-même doit être insérée dans le corps et des bouchons doivent être installés aux deux extrémités. Tous les joints doivent avoir une étanchéité parfaite, ce qui peut être obtenu grâce à l'utilisation de super colle.

    Avant d'utiliser un tel réfrigérateur, il est également préférable de le tester avec une faible pression d'eau dans l'alambic.

    Tous les serpentins sont refroidis par de la glace, de l'air ou de l'eau. Cette dernière option est considérée comme la plus simple et la plus pratique du point de vue de la distillation. Les refroidisseurs alimentés à l'eau peuvent être ouverts ou fermés. Les réfrigérateurs ouverts nécessitent une alimentation en eau courante, tandis que les réfrigérateurs fermés sont remplis de liquide manuellement.

    Aujourd'hui, tous les alambics prêts à l'emploi proposés à la vente sont équipés de réfrigérateurs. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas fabriquer une glacière de vos propres mains, vous pouvez privilégier un distillateur prêt à l'emploi.

    Qu'est-ce qui aidera à obtenir du moonshine de la purée? C'est vrai, moonshine toujours. Et sa partie intégrante est une bobine, une chose sans laquelle une telle unité ne peut être imaginée. La bobine condense les vapeurs libérées par la purée pendant l'ébullition et, une fois refroidie, les transforme en moonshine. Il peut être fabriqué indépendamment ou acheté; la pièce peut être différente en longueur, diamètre, emplacement dans l'espace.La composition de la bobine Moonshine n'a pas d'importance, mais il est clair qu'elle est irremplaçable.

    Dans l'ancien temps, quand en Russie, ils commençaient tout juste à conduire le clair de lune, le cuivre était le métal le plus accessible et le plus pratique pour travailler. Il n'est pas étonnant que les artisans l'aient choisi comme matériau principal pour la fabrication de la bobine. D'où l'expression ailée "serpent vert" est venue. Le cuivre s'oxyde avec le temps, se couvre d'une fleur verte. La forme de l'appareil est en spirale, tordue en anneaux comme ceux de serpent.

    Bobine Moonshine

    Le processus de distillation consiste à séparer les alcools, l'eau et les huiles de fusel de la purée. Ceci est accompli en augmentant la température du fluide. L'alcool commence à s'évaporer à 78 °, l'eau à 100 ° et les huiles nocives à 120 °. Ensuite, tout dépend de la conception correcte du réfrigérateur - bobine. À l'intérieur du tube, les vapeurs d'alcool sont refroidies et s'écoulent dans un récipient spécial sous forme de liquide.

    Matériel de fabrication

    Différentes personnes peuvent avoir des opinions différentes sur le matériau de la bobine. Tout dépend des objectifs et de l'approche individuelle. Voici les principaux critères sur lesquels s'appuyer pour choisir l'équipement à fabriquer:

    • conductivité thermique;
    • sécurité;
    • disponibilité;
    • commodité;
    • le prix.

    Ces critères sont généralement choisis:

    1. Cuivre. Le matériau le plus ancien et éprouvé au fil des ans. Il est pratique de travailler avec, sa conductivité thermique accélère le processus de distillation. Certains distillateurs ont peur de s'en occuper, car il existe une opinion selon laquelle le cuivre est toxique. Mais l'expérience de grandes entreprises françaises, américaines et écossaises produisant d'excellents whisky et cognac suggère le contraire. Le cuivre est une option éprouvée depuis des années et de qualité.
    2. Acier inoxydable. Un excellent moyen d'obtenir de l'alcool de qualité est d'utiliser un équipement en acier inoxydable. Il n'entre pas dans une réaction chimique avec les composés actifs, les acides, les alcalis, il a une bonne conductivité thermique. Il est à noter que seul l'acier inoxydable de qualité alimentaire convient. Une telle bobine sera plus difficile à réaliser qu'une bobine de cuivre. Ce matériau est moins mou, vous avez donc besoin d'équipement ou vous devez faire plus d'efforts.
    3. Aluminium. Sa conductivité thermique est pire que celle du cuivre, mais meilleure que celle de l'acier inoxydable. De plus, le prix de l'aluminium est nettement inférieur, ce qui le rend plus abordable. Il y a aussi un moins. Au fil du temps, une telle bobine devient inutilisable car ses oxydes réagissent avec l'alcool. De nouvelles substances s'accumulent dans le corps, alors qu'elles sont nocives pour la santé. Le goût de moonshine obtenu grâce à une bobine d'aluminium est spécifique.
    4. Verre. Tout le monde sait qu'il est utilisé pour fabriquer du matériel de laboratoire. En effet, il est totalement neutre vis-à-vis des interactions chimiques. L'avantage est que vous pouvez suivre le processus. Il est peu probable que vous puissiez fabriquer vous-même une bobine de verre. Nous devrons chercher un magasin d'équipement chimique ou fabriquer une bobine sur mesure. Son inconvénient est sa fragilité excessive.
    5. Métal-plastique. Ces bobines sont populaires ces derniers temps. Un tel tube est facile à acheter dans une quincaillerie, il se plie facilement. Mais la forme ne tiendra pas bien, vous devez donc placer immédiatement la bobine dans le réfrigérateur. Le matériau est non toxique, ce qui est sans aucun doute un plus.

    L'argent, le laiton, le polyéthylène, le nylon sont beaucoup moins utilisés.

    Dimensions du tube

    Vous devriez acheter un tube de 1,5 à 2 mètres de long: c'est la meilleure option. Une longueur plus longue augmentera le temps de distillation du produit, car la résistance hydraulique augmentera. Plus la surface de contact de la bobine avec de l'eau froide est grande, plus il est facile de condenser la vapeur en alcool. Cela signifie que la vitesse de distillation en dépend. Le diamètre du tube pour la bobine, afin d'assurer un fonctionnement optimal du moonshine encore, il est préférable de prendre 8-12 mm.

    Des parois de tube trop minces ne vous permettront pas de travailler librement avec. Ce sera fragile, il y a une chance de casser la pièce. Il vaut mieux que les murs fassent de 0,9 à 1,1 mm.Cette taille ne fera qu'améliorer la conductivité thermique. Il est préférable de définir les dimensions du réfrigérateur en fonction de la bobine prête à l'emploi, afin que tout s'adapte exactement.

    Position dans l'espace

    La bobine a une forme oblongue de spirales. La conception du moonshine peut encore être différente, par conséquent, le refroidissement peut être installé de différentes manières:

    • verticalement;
    • horizontalement;
    • à un angle.

    La meilleure option serait une disposition verticale. Ainsi, le moonshine s'égouttera sans difficulté, sans interférer avec les vapeurs d'alcool. Et la distillation va s'accélérer un peu. L'emplacement de la bobine peut être vers le bas: la vapeur va de haut en bas - et vers le haut. Une résistance minimale est obtenue lorsque la vapeur est abaissée.

    Système de refroidissement du serpentin

    Il est plus facile de refroidir le tube de serpentin avec de l'eau froide. A cette fin, de l'air ordinaire et de la glace peuvent être utilisés, mais la conception d'un tel appareil serait trop complexe. Le conteneur dans lequel la bobine est installée peut être ouvert ou fermé. Dans le second cas, l'eau reste simplement debout, ce qui conduit à son échauffement progressif. Il est nécessaire de changer périodiquement le liquide en liquide froid, sinon la qualité du produit peut diminuer.

    Le type ouvert signifie l'eau courante. Un tel dispositif prendra moins de place, il n'a pas besoin d'un grand réservoir. Le moonshine refroidira plus rapidement, ce qui accélérera le processus et améliorera la qualité de l'alcool. Mieux vaut si l'eau vient d'en bas. Cela refroidira la bobine uniformément.

    Taille de la bobine pour moonshine encore

    Pourquoi la bobine tourne-t-elle en spirale? Ceci est fait uniquement dans le but d'augmenter la zone de refroidissement des vapeurs d'alcool. Cependant, la longueur ne peut pas être augmentée indéfiniment. Premièrement, les boucles ne doivent pas se toucher. Deuxièmement, dans une grande bobine, la résistance est plus élevée, par conséquent, la vitesse d'entraînement diminue, le processus est retardé. Presque personne ne veut presser un verre de distillat par heure.

    La longueur optimale du tube pour la bobine moonshine est de 1,5 à 2 mètres. Il sera beaucoup plus court lorsqu'il est courbé. Section transversale de 8 à 1,2 mm. L'épaisseur optimale du matériau est d'environ 1 cm.


    Serpentine: exemple de dessin

    Les meilleurs matériaux

    Que faire une bobine pour un moonshine à la maison toujours de vos propres mains? Le matériau doit être facile à traiter, ne pas former de composés nocifs pendant la distillation et être suffisamment résistant. Les matériaux les plus populaires pour les moonshiners sont: le cuivre, l'acier inoxydable, l'aluminium, le verre. Beaucoup moins souvent, les bobines sont en argent, en laiton et en métal-plastique.

    Cuivre

    Les bobines de cuivre sont les plus courantes dans les alambics moonshine. Le cuivre se prête bien au traitement et la conductivité thermique élevée du cuivre permet une distillation plus rapide. Le cuivre n'est pas complètement inerte chimiquement, c'est-à-dire qu'il peut former de nouveaux composés lorsqu'il interagit avec des vapeurs chauffées.

    Théoriquement, ils peuvent se transformer en clair de lune prêt à l'emploi, puis avoir un effet négatif sur le corps, mais l'expérience des vignerons français ne confirme pas ces hypothèses. Ils utilisent traditionnellement des alambics de distillation en cuivre dans la production de whisky et de cognac, reconnus dans le monde entier pour leur haute qualité.

    Acier inoxydable

    L'acier inoxydable a une bonne conductivité thermique et n'interagit pas avec la plupart des composés chimiques actifs. Une bobine pour un moonshine domestique toujours en acier inoxydable de qualité alimentaire vous permettra d'obtenir un produit alcoolisé de haute qualité.

    Aluminium

    Lors de la fabrication d'un réfrigérateur en aluminium, il est nécessaire de prendre en compte qu'avec l'âge, un tel appareil vieillit et devient dangereux pour la santé. Pendant la distillation, les oxydes d'aluminium interagissent avec les composés alcooliques et les substances complexes qui en résultent s'accumulent dans le corps. L'alcool obtenu à l'aide d'un appareil en aluminium a un léger goût spécifique.

    Verre

    Les dispositifs en verre ont une excellente conductivité thermique et vous permettent de réguler le processus de distillation. L'inconvénient d'un tel dispositif est la difficulté de le fabriquer chez soi et sa grande fragilité. Si vous décidez de rester avec cette option, dans la plupart des cas, il est préférable d'acheter un nombre suffisant de réfrigérateurs en verre prêts à l'emploi sur Internet.

    Bobine de bricolage Moonshine

    Envisagez une option en cuivre. En plus du tuyau, vous aurez besoin de sable de construction ou de sel de table ordinaire. Ils sont nécessaires pour garder le trou à l'intérieur et la forme, pour éviter le pliage, l'aplatissement. Si le tube est endommagé et plié, les vapeurs auront du mal à se déplacer, une congestion se formera et l'appareil pourrait exploser. De plus, vous aurez besoin d'un tuyau de gabarit d'un diamètre plus grand, sur lequel une spirale de cuivre sera enroulée. Diamètre de l'ordre de 3,5 à 4 cm.


    Faire une bobine pour un moonshine encore

    Comment faire une bobine pour un moonshine encore

    1. Remplissez le trou de cuivre ou de tout autre tuyau avec du sable (sel), mettez des bouchons aux extrémités, vous pouvez simplement l'envelopper avec du ruban adhésif, du ruban isolant, des chevilles à l'intérieur ou insérer des bâtons.
    2. Enroulez doucement le tuyau préparé avec du sable sur le gabarit, en respectant une distance de 10 à 12 mm entre les boucles.
    3. Retirez la bobine résultante du gabarit, retirez les bouchons des extrémités du tuyau, versez le remplissage.
    4. Fixez le serpentin à un robinet avec de l'eau courante, rincez l'intérieur pour éliminer tout reste de sable ou de sel.

    Au lieu de sel et de sable, le tube peut être rempli d'eau et congelé. Ceci est pratique en hiver, lorsque la structure peut être emportée à l'extérieur. L'avantage de cette méthode est que le serpentin n'a pas besoin d'être lavé.

    Il n'est pas difficile de fabriquer une bobine pour un moonshine toujours de vos propres mains, mais il est important de l'installer correctement. Fondamentalement, il est placé verticalement de sorte que le condensat dégoulinant ne perturbe pas le mouvement de la vapeur entrante. Il est également important de ne pas oublier de sceller les joints. Si cela est fait correctement, la capacité du serpentin des dimensions ci-dessus sera de 2,5 à 4 litres de distillat par heure.

    Comment faire une glacière de vos propres mains

    Vous devez d'abord décider du matériau, car cela dépendra de la durée et de la fréquence d'utilisation de la bobine. Lors de la préparation d'alcool à la maison, il est important qu'il n'y ait aucune interaction entre la solution ou la vapeur. Cela doit être pris en compte, car des températures élevées et un environnement agressif, en présence de surfaces instables face à de tels facteurs, peuvent ruiner tous les avantages de la fabrication de boissons de vos propres mains.

    La technologie de conception de bobine ne diffère pratiquement pas par étapes du matériau utilisé. Par analogie, vous pouvez fabriquer un produit à partir d'acier ondulé, de cuivre ou d'autres surfaces. L'acier étant l'un des matériaux pratiques, bien qu'un peu plus cher que le cuivre, nous pouvons l'utiliser comme exemple pour considérer le processus de fabrication:

    1. Préparation du tube en acier. Il est important qu'il soit de qualité alimentaire, inoxydable et qu'il n'ait pas été utilisé auparavant dans d'autres procédés chimiques. Vous devez vous concentrer sur un diamètre de 10 à 15 mm. Quant à la longueur, elle est calculée en fonction de la capacité souhaitée du refroidisseur. En moyenne, elle peut mesurer environ 1,8 mètre. Épaisseur - 1,5 mm;
    2. Le choix du cylindre, qui deviendra la base du bobinage du tube en acier. La section du cylindre peut également varier, mais elle doit être d'au moins 6 cm;
    3. Préparation au bobinage. Il est impossible de plier simplement le matériau par rapport au cylindre, car il peut se déformer considérablement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez faire un joint, c'est-à-dire remplir du sable propre ou mieux calciné sur toute la longueur du tuyau. D'une part, le tuyau est scellé ou vous pouvez simplement insérer un bouchon approprié, le sable est rempli, d'autre part, il est également bouché;
    4. Enroulement de tube en acier. Au préalable, le cylindre doit être bien fixé, cela peut être fait à l'aide d'un étau.Le processus d'enroulement lui-même doit être effectué avec soin et cela nécessitera certains efforts physiques.
    5. Déboucher, déverser du sable.

    De quels matériaux une bobine peut-elle être fabriquée?

    À ce jour, les interdictions de fabriquer du moonshine fait maison à la maison ont été officiellement annulées, et c'est pour cette raison que tout le monde a le droit d'acheter un appareil à part entière pour fabriquer du moonshine dans sa configuration complète. Cela peut être fait dans un magasin spécial. Dans les mêmes magasins, vous pouvez également acheter des bobines de différents modèles et de nombreux appareils supplémentaires.

    Cependant, une option moins coûteuse serait de créer vous-même une version fonctionnelle de la bobine. De plus, il n'y a rien de difficile ou de spécifique à cela.

    Comment le travail commence-t-il?

    Étant donné que les bobines diffèrent dans différents types et modifications, la première chose à faire est de déterminer les matériaux à partir desquels la bobine sera fabriquée. C'est dans ce bloc que se produisent des processus aussi importants que la condensation et une diminution de la température des vapeurs d'alcool.

    Distillation sans serpentin

    Si vous êtes un moonshiner débutant, il ne vaut pas toujours la peine d'équiper immédiatement le coin vinicole parfait. Pour commencer, vous pouvez utiliser le matériel disponible. Une vieille casserole ou une boîte avec un couvercle scellé est parfait comme cube de distillation. En tant que bobine, vous pouvez utiliser des matériaux à portée de main. Moonshine après distillation ne sera pas de la plus haute qualité, mais la première expérience passionnante du brassage à domicile sera obtenue presque gratuitement.

    Conception de grand-mère

    C'est le clair de lune le plus simple que vous puissiez faire. Le rôle du réfrigérateur dans la conception est joué par un grand bol d'eau froide, dans lequel vous pouvez mettre de la neige en hiver. Les vapeurs d'alcool se condensent sur les parois du «réfrigérateur» et tombent dans l'entonnoir, puis s'écoulent dans la rainure dans le réservoir d'alcool.

    Serpentine paresseuse

    Si l'âme aspire à une boisson maison, mais qu'il n'y a pas de temps, l'imagination aidera. Dans le modèle présenté, le rôle de la bobine est joué par un tube en silicone de petit diamètre fixé au cube de distillation. Les tours libres du condenseur sont immergés dans un récipient, qui est placé dans l'évier et refroidi par l'eau. Des tubes en silicone de différentes longueurs sont disponibles à la pharmacie. Lors de l'achat, il est important de faire attention au matériau - les produits en caoutchouc ne fonctionneront pas.

    Réfrigérateur à tube métallique

    Une bobine de bricolage pour un moonshine sera toujours en concurrence avec ses homologues en magasin. Avant de commencer l'assemblage d'un design moonshine, vous devez décider de ses paramètres:

    1. Dimensions.
      Pour rendre le moonshine plus rapide et plus savoureux, vous devriez trouver un tube en cuivre ou en aluminium plus long. Sa longueur avant la torsion doit être d'environ 2 mètres et le diamètre de la section transversale doit être de 8 à 12 mm. De telles dimensions fourniront une surface de contact suffisamment grande avec le milieu de refroidissement. L'épaisseur de paroi du tube ne doit pas être très fine, de l'ordre de 1 mm, afin de ne pas compliquer le traitement.
    2. Localisation spatiale.
      L'orientation du réfrigérateur peut être quelconque, mais il est préférable de préférer la verticale et de servir la vapeur par le haut. Dans ce cas, le clair de lune condensé s'écoule sous l'action de la gravité, sans créer d'obstacles à la vapeur.
    3. Refroidissement
      peut être produit par l'air, la neige ou l'eau. Les systèmes de refroidissement par eau sont plus efficaces. Le choix entre un réfrigérateur capacitif et un réfrigérateur à débit (ouvert) dépend de la disponibilité de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement.

    Comment plier un tuyau?

    Vous pouvez obtenir une bobine magnifiquement bouclée de différentes manières. Un magasin de climatiseurs vend des tubes en cuivre de la bonne longueur, et vous pouvez y trouver des «cintreuses de tuyaux» qui créent des coudes lisses sans plis. Si aucun appareil spécial n'a été trouvé, la méthode à l'ancienne de faire des virages nets de vos propres mains aidera:

    • une extrémité du tube est fermée;
    • la cavité est étroitement remplie de sable (sel, soude);
    • la deuxième extrémité est fermée;
    • la structure est enroulée sur un tuyau d'un diamètre approprié;
    • la spirale est retirée, ses extrémités ouvertes, la charge est soigneusement versée.

    Voyez lequel est facile à fabriquer et produit un produit de qualité. En outre, l'article décrit en détail le processus de fabrication d'une bobine à partir d'un tube de cuivre.

    Les distillateurs, qui peuvent non seulement être utilisés à la maison, mais également fabriqués à la main, sont nécessaires pour améliorer la qualité de la future boisson alcoolisée. Dans le même temps, les distillateurs, quel que soit le modèle, diffèrent légèrement les uns des autres, mais les unités principales avec des fonctions uniques dans le moonshine devraient l'être. L'un des éléments importants est la bobine.

    Que peut-on utiliser pour fabriquer un tel composant de vos propres mains et à la maison, quels paramètres et exigences doivent être respectés pour que la qualité de la boisson soit la meilleure pour toute personne?

    La navigation

    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs