Comment peindre de la mousse pour l'artisanat


Une baguette blanche est une option populaire. Mais avant de peindre la plinthe en polystyrène, vous devez masquer les défauts mineurs et les erreurs d'installation.

Les raisons pour lesquelles vous devez mettre à jour la plinthe avec de la peinture:

  1. Imitation de moulage en stuc. La peinture peut être utilisée pour décorer les corniches comme la pierre naturelle ou faire une stylisation comme le bois.
  2. Cacher les joints de baguettes.
  3. Revenez à la blancheur d'origine.
  4. La corniche peinte peut être facilement nettoyée avec une éponge humide.
  5. Le revêtement ajoutera de la résistance à la structure lâche du matériau de construction.

Pourquoi avez-vous besoin de coloration

Lors de la finition externe, la coloration de la mousse est effectuée moins souvent qu'avec interne. Lors de la coloration, il y a deux tâches principales:

  • protéger le matériel;
  • améliorer les propriétés visuelles.

Polyfoam ne tolère pas l'exposition aux rayons ultraviolets. D'une exposition constante au soleil, il jaunit et devient fragile, perdant ses propriétés. Une protection peut également être requise contre d'autres types de contraintes non mécaniques. La coloration est également effectuée pour améliorer les propriétés visuelles. Cela est particulièrement vrai des moments où le socle du plafond ou la colonne improvisée est en mousse. Pour mieux combiner le matériau de finition avec l'extérieur général, la méthode de coloration est utilisée.

Choisir comment peindre la mousse de polystyrène: caractéristiques de la peinture

Le socle ou la moulure à l'intérieur du bâtiment est peint avec de la peinture à l'eau. Il est préférable de privilégier les marques familières lors du choix d'un mélange. La peinture Tikurill est souvent utilisée à ces fins.

Caractéristiques de la peinture en mousse de polystyrène:

  1. Vous devez d'abord préparer la surface en la nettoyant de la poussière et de la saleté avec un chiffon sec.
  2. Pour peindre, utilisez un pinceau et déplacez-vous dans une direction. Cela éliminera les divorces.
  3. Pour une couleur riche, la peinture est appliquée en plusieurs couches. Mais vous devez attendre que chaque couche sèche complètement.
  4. Lors de la peinture d'une surface en relief, un pistolet de pulvérisation est utilisé. La pulvérisation aidera à obtenir une application uniforme de la composition.

Pour la peinture extérieure, la peinture acrylique est utilisée. Mais en même temps, une couche protectrice contre les attaques chimiques est d'abord appliquée sur la mousse. Il suffit de recouvrir le polystyrène expansé avec un mastic.

Le verre liquide est souvent utilisé à des fins de protection.

Le verre liquide est dilué avec un apprêt jusqu'à ce qu'il soit uniforme. Il est important qu'aucune gouttelette ne soit observée dans la solution. Ensuite, ils appliquent simplement la composition sur la mousse, attendent le séchage et peignent. Mais généralement, la doublure extérieure est faite de plâtre.

Quelle composition choisir

Polyfoam ne tolère pas seulement les effets du rayonnement ultraviolet, mais également certains types de substances, par exemple, cela s'applique aux solvants organiques. C'est pourquoi la composition colorante qui sera appliquée sur la mousse doit répondre à certaines exigences. L'un d'eux est l'absence dans la composition d'éthicélate, de toluène, d'acétylènes et d'éthers, qui sont des solvants organiques. Ils corrodent la surface de la mousse à grande vitesse, la rendant inutilisable. Cela signifie que les peintures alkyde ne conviennent pas comme colorant.

La composition qui sera appliquée sur l'isolant doit avoir une certaine élasticité. Cela est dû au fait que la mousse elle-même a une bonne élasticité et peut se déformer sous l'effet des contraintes mécaniques et retrouver sa forme. Si la composition est trop dure, des fissures apparaîtront à la surface. La peinture doit avoir une bonne adhérence. La surface de la mousse peut difficilement être qualifiée de parfaitement lisse, mais les granulés peuvent créer certains problèmes de pouvoir couvrant. Il est bon que la composition résiste à l'humidité et aux influences atmosphériques.Dans ce cas, il sera possible d'effectuer un nettoyage humide de la finition.

La composition doit être résistante à la lumière ultraviolette, ainsi qu'aux changements de température, car la peinture peut être appliquée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce, par exemple dans la cuisine, où les conditions changent constamment. La substance doit avoir une densité suffisante pour recouvrir l'isolant d'une couche uniforme. Il est bon que, après séchage, la surface résiste à l'abrasion et aux contraintes mécaniques. Parmi toutes les compositions disponibles sur le marché, les exigences répondent:

  • à base d'eau;
  • acrylique.

La première version des compositions est assez simple à appliquer et ne nécessite pas d'outils spéciaux. De plus, la peinture est diluée avec de l'eau, ce qui signifie qu'elle est respectueuse de l'environnement. La surface reste perméable à la vapeur après l'application. Lors du choix des compositions à base d'eau, vous devez faire attention à l'option de façade, car elles sont plus résistantes aux contraintes mécaniques et à l'humidité. Une certaine quantité de nettoyage humide est autorisée, ce qui n'affectera pas la couleur. Les composés acryliques sont plus résistants à diverses influences, mais leur durée de vie est inférieure. De plus, le coût d'une telle finition est nettement plus élevé que l'option précédente.

Peinture en polystyrène

Peinture en polystyrène
Peinture en polystyrène

Étant donné que la mousse bien connue est initialement produite en blanc, sa peinture n'est pas quelque chose de spécial ou de surnaturel. Chacun de nous a vu plus d'une fois les façades, finies avec des éléments de mousse ou des intérieurs intérieurs avec des détails décoratifs peints en polystyrène expansé. Le polystyrène expansé peut recevoir n'importe quelle couleur dont vous avez besoin, mais pour cela, vous devez savoir quelle composition colorante est autorisée à peindre.

Important! La peinture en polystyrène est possible avec certaines peintures, mais les carreaux stratifiés en mousse ne sont pas peints du tout.

Pour choisir une peinture, vous devez vous assurer que le polystyrène expansé a les propriétés suivantes:

  1. Pour commencer, le matériau doit avoir des niveaux élevés de résistance à l'eau.
  2. Avoir une densité suffisante
  3. N'ayez pas peur des influences chimiques et des influences environnementales négatives

Une bonne option pour peindre le matériau peut être appelée mélanges à base d'eau et acryliques. Examinons les avantages et les inconvénients de l'utilisation de ces peintures en utilisant un petit tableau à titre d'exemple:

Peinture à l'eauAcrylique
avantagesLes inconvénientsavantagesLes inconvénients
InodoreLe mot même à base d'eau signifie que le mélange n'est pas capable de résister à l'eau, de plus, il se salit rapidementRésistant à l'eau, à la poussière et aux températures extrêmesFragilité
Bonne perméabilité à la vapeurApplication facile et séchage rapidePrix ​​élevé
Le matériau est très facile à travaillerAucune odeur et large palette de couleurs
En raison de son faible coût, il est disponible pour tout le mondeÉlasticité élevée

Conseils de peinture

Pour les produits de peinture en polystyrène qui seront à l'intérieur des locaux, les compositions des fabricants Dufa, Caparol, Sniezka, Tikkurila sont parfaites. Pour couvrir complètement la surface, vous devrez appliquer plusieurs couches de peinture sur la mousse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois une brosse ordinaire et un pistolet pulvérisateur. Le second est particulièrement pertinent si le revêtement est appliqué avant l'installation. La qualité de la surface sera nettement supérieure à celle de la peinture manuelle. Si vous souhaitez créer des motifs uniques sur la surface de la mousse, vous pouvez utiliser différents types de gouache. Pour appliquer des motifs sur de grandes surfaces, il est pratique d'utiliser des pochoirs prêts à l'emploi.

Pour que la gouache durcisse bien, il est nécessaire d'appliquer d'abord une couche de peinture à l'eau sur l'élément, qui agira comme un apprêt. Dans ce cas, entre l'application de différentes couches, il est nécessaire d'attendre qu'elles soient complètement sèches afin d'éviter le mélange et l'endommagement du motif.Si vous souhaitez donner à la mousse des fonctions plus protectrices, vous pouvez utiliser des peintures à base de silicone. Ils sont particulièrement pertinents pour les cuisines et les salles de bain où la surface est constamment exposée à l'humidité.

Pour la finition de la mousse à l'extérieur, des peintures des mêmes fabricants sont utilisées. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir exactement les options avant. Dans le même temps, seules les options à base d'eau ne fonctionneront pas, vous aurez besoin de peintures silicones ou acryliques, capables de former une couche fiable à la surface du produit qui protège contre les rayons ultraviolets et les précipitations, qui contiennent divers produits chimiques. Avant de peindre, vous devrez sceller correctement les coutures avec un composé approprié, car la peinture ne peut pas les renforcer. Pour plus de conseils de peinture, regardez la vidéo ci-dessous.

Nous utilisons de la mousse de polystyrène. Cours de maître

Elena Shvetsova

Nous utilisons de la mousse de polystyrène. Cours de maître

Dessiner sur du polystyrène. Cours de maître.

Nous utilisons de la mousse de polystyrène. Cours de maître

Chers collègues!

Les vacances du Nouvel An approchent rapidement et inexorablement. Et, comme chaque année, les créatifs ont tellement de mal à décorer leur maison, les groupes et les music-halls de l'établissement d'enseignement préscolaire. On colle, on coupe, dessiner, parfois nous découpons les matériaux les plus inattendus qui n'ont rien à voir avec la créativité.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Zalifa Bikuzhina pour elle Cours de maître sur l'utilisation des carreaux de plafond. Il m'a donné une impulsion si puissante à la créativité, et je m'empresse de la partager avec vous.

Tout d'abord, j'avais besoin de donner des conseils aux éducateurs sur la fabrication de tunnels à partir de dalles de plafond, qu'il a été décidé de mettre en ligne continue dans les fenêtres des groupes.

Nous avons commencé avec une parcelle simple avec des congères et des arbres de Noël, puis des animaux, des anges, des églises, des maisons, des bonhommes de neige ont été ajoutés.

wapiti que le fond des vitres a fière allure avec le blanc bouillant mousse, mais avec des lampes de poche - tout simplement fabuleux!

Et quand le processus de création battait son plein, je voulais ajouter des figures volumétriques au tunnel, faire un ange et un bonhomme de neige.

Ensuite, j'ai voulu ajouter un peu de peinture, et cela est apparu sur les dômes de l'église.

Puis sur les arbres de Noël et les troncs d'arbres.

Eh bien, je ne pouvais pas m'arrêter.

Le fait est que j'ai des broderies de grand-mère à la maison, il y en a beaucoup, toutes faites à la main, je me souviens de tout depuis ma plus tendre enfance. Mais il y en a un, le plus aimé, avec un paysage d'hiver et un cerf qui est venu aux abords du village par une nuit particulièrement froide et affamée. Sa grand-mère brodait en 1922!

J'adore broder moi-même, mais je ne peux pas imaginer combien de travail et de patience ma grand-mère avait besoin pour broder cette image dans un fil de soie dentaire.

Je voulais vraiment transférer cette intrigue vers polystyrèneavoir plusieurs couches, 5 ou 6.

Et c'est ce qui en est sorti!

Il reste maintenant à savoir comment fermer les côtés pour encadrer l'œuvre.

Quand j'ai fini ce travail, les pensées et les désirs grouillaient déjà dans ma tête pour en faire de plus en plus. Mais il n'y a pas beaucoup de temps avant le Nouvel An, je remets mes impulsions créatives aux vacances du Nouvel An, je collectionne des reproductions et des photographies, sur la base desquelles il me sera plus facile de dessiner un croquis.

Au fait, je n'ai pas fait de motifs pour l'image, mais j'ai coupé polystyrène, à partir de la première feuille avant et de toutes les suivantes - en superposant la feuille déjà coupée. J'ai utilisé des peintures acryliques, car les peintures à la gouache ne s'adaptent pas bien polystyrène, roulent, déjà testés.

Bonne année à tous! Santé à vous tous et à vos familles! Je vous souhaite un succès créatif et apprécie votre travail!

Production

Vous savez maintenant ce qu'est la peinture mousse et comment l'appliquer correctement. En outre, regardez la vidéo de cet article. Si vous ne comprenez aucun point, posez des questions dans les commentaires, et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Récemment, il est devenu pertinent d'isoler les bâtiments avec de la mousse, ce matériau est facile à utiliser, a un faible coût et est pratique, à condition qu'il soit traité correctement. Afin d'augmenter la résistance du matériau et d'augmenter sa durée de vie, plusieurs options sont utilisées, y compris la peinture de la mousse.

Le polystyrène expansé est en plastique et léger. Il est souvent utilisé pour l'isolation des bâtiments, ainsi que pour la décoration. Le matériau est initialement fabriqué en blanc, cependant, les plaques sont faciles à peindre, l'essentiel est de choisir le bon colorant.


Peinture en polystyrène

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs